SOHAG ACADEMY

​LA SOHAG ACADEMY, C’EST QUOI ?

 

Programme de découvertes sportives à destination des 4-12 ans, la SOHAG Academy propose aux enfants de s’initier à des disciplines sportives tout au long de l’année scolaire.

Partant du principe que l’aspect technico-tactique sera abordé plus tard en club, l’approche de nos séances est basée sur l’aspect ludique des activités. Notre priorité : apprendre en s’amusant et éveiller la curiosité des enfants vis-à-vis des sports qu’ils ont choisis.

Sports raquettes, sports collectifs, sports individuels, sports découvertes, arts martiaux, …

🡺 Le panel proposé est large et permettra aux enfants de goûter aux différents axes existants dans le milieu du sport.

 

DANS QUEL CADRE ?

  • Nos groupes sont composés d’enfants ayant peu, ou jamais pratiqué la discipline choisie. L’idée étant de permettre aux pratiquants de découvrir sereinement les activités, dans un même groupe de niveau.

 

  • Les feedbacks et l’individualisation sont essentiels aux développements des aptitudes des enfants. Ainsi, selon les disciplines, nous travaillons avec des groupes composés de 8 à 14 enfants maximum par moniteurs. Chaque enfant reçoit donc un retour régulier et constructif de la part des encadrants.

 

  • Pour obtenir une séance de qualité, il est nécessaire d’avoir des moniteurs de qualités. Nous travaillons donc avec des moniteurs qualifiés (diplômés/brevetés/spécialistes) et/ou étudiants dans le domaine pédagogique et détenant déjà une certaine expérience dans la discipline dispensée.

 

AVEC QUELS OBJECTIFS ?

  • Amener les enfants à découvrir leur discipline idéale, en fonction de leurs aptitudes motrices, physiques et affectives.

 

  • En favorisant le jeu et le plaisir durant les activités, nous désirons lutter contre le décrochage sportif des enfants.

 

  • Assurer la transition des enfants vers les clubs locaux. En abordant de manière ludique nos séances, sans pression ni esprit de compétition, nous voulons amener les enfants à poursuivre leur apprentissage dans les clubs de la région.

 

  • Offrir une possibilité d’accueil extra-scolaire supplémentaire aux parents. En proposant des séances entre 16h et 18h, nous ne rentrons pas en concurrence avec les clubs locaux et nous proposons une alternative en début de soirée aux parents.


En mettant le matériel à disposition des enfants et en gardant attractif le montant annuel de l’inscription, nous désirons rendre la pratique sportive accessible à tous les enfants.

SOHAG ACADEMY & DECATHLON